THE LEOS CARAX EXPERIENCE

Leave a Comment


Entrevista a Leos Carax, 
por Olivier Père (3/8/2012)


O CINEMA É UMA COISA DA NOITE.
"...Pardon, mais parler cinéma, pour moi c’est un peu un cauchemar. Mais parler de cinéma en plein jour, en pleine lumière, c’est un gros cauchemar… (rires). Le cinéma, c’est une chose de la nuit… Les Amants de la nuit… La Nuit du chasseur. Je vais essayer quand même…"

É COMO SE DEUS OBSERVASSE ESTE HOMEM.
"...Mais quand on voit un travelling du début du cinéma, de Murnau par exemple, une caméra qui suit un homme à l’aube, par exemple, on a vraiment le sentiment, par la lourdeur de la machinerie, que c’est Dieu qui regarde cet homme..."

UMA CADEIRA DE CORAGEM NAS ESCOLAS.
"...Il faudrait mettre des cours de courage dans les écoles."

PENSO NO CINEMA
"Je pense au cinéma, je pense pas au cinéma français." 

A PALAVRA "EXPERIÊNCIA"
"...Il y a un mot qui est important, je regrette qu’il ne soit pas prononcé dans Holly Motors : c’est le mot Expérience. Il y a cette définition de l’expérience par un écrivain français, Georges Bataille : «Le voyage au bout du possible de l’homme ». 

FILMES PARA MORTOS VISTOS PELOS VIVOS
"...il m’a toujours semblé, je l’ai dit tout à l’heure déjà, qu’on fait des films pour les morts et qu’on les montre à des vivants..."


0 comentários:

Sabrina D. Marques © 2005-2015. Com tecnologia do Blogger.

Archives